L'apprentissage des Rafales va bon train

31 mai 2009
Temps de lecture :

Les Rafales Benjamin AA du Plateau se sont inclinés par la marque de 19-7 à leur troisième match de leur court calendrier au sein de ligue de football scolaire de l’Association des sports étudiants du Saguenay/Lac-Saint-Jean.

 

Les Rafales ont manqué de munitions contre les Titans du Séminaire de Chicoutimi à partir du troisième quart en raison de blessures, hier en matinée, au terrain de l’école secondaire de La Malbaie, devant une foule venue nombreuse pour encourager leurs favoris.

 

 

Le Plateau, affichant un dossier de 1 victoire et deux défaites, bataillera bientôt afin de déterminer s’il occupera la 5e ou la 6e position au classement général :

 

 

«Au début du mois d’avril, raconte l’entraîneur en chef Serge Lafrenière, la grande majorité de nos 48 joueurs ne connaissaient rien au football. Nous les avons partis à zéro. Les erreurs sur le terrain sont principalement causées par leur inexpérience. Au cours de nos trois affrontements, nous avons quand même accompli de belles pièces de jeu à l’attaque et à la défensive. Le personnel d’entraîneurs est satisfait de la progression pour une première année.»

 

 

M. Lafrenière est secondé dans sa tâche par

Martin Hudon

, Frédéric Gauvin, Martin Laliberté, Marc-André Bergeron, Richard Lachance ainsi que plusieurs joueurs actifs ou «retraités» des Rafales Juvénile AA.

 

Le receveur Gabriel Murray (#78) a marqué l’unique touché du Plateau contre les Titans, sur une longue passe du quart-arrière Philippe Hudon qui démontre, match après match, une réelle aptitude comme leader sur un terrain de football.

 

 

Fait à noter, les Rafales ont signé une victoire de 30-19 contre Arvida à leur premier match à vie, avant de s’avouer vaincus par le pointage de 36-0, une semaine plus tard, contre l’école Charles-Gravel de Chicoutimi-Nord.

Partager cet article