Dès le 20 juin, des peintres s’installeront dans la rue Richelieu à Pointe-au-Pic en collaboration avec les restaurateurs du secteur.
Louise Belley a réuni jusqu’à maintenant une vingtaine d’artistes de Charlevoix et d’ailleurs afin « d’animer » la rue quatre jours par semaine pendant la saison estivale. « Du jeudi au dimanche, il y aura environ huit artistes dans la rue. Ils seront installés chez différents restaurateurs du secteur », d’expliquer Mme Belley. De la crêperie le Passe-Temps au restaurant Amara, la majorité des restaurateurs du secteur appuient l’initiative.
« Je le fais pour faire connaître les artistes et animer notre secteur. Il se passe des choses partout, sauf chez nous. Nous allons remédier à ça », de commenter Mme Belley.
En parallèle, le sculpteur Léonce Émond s’entourera d’amis artistes afin de proposer un circuit « Land art » à sa galerie de Pointe-au-Pic, située à proximité de la rue Richelieu.
« Surveillez les palettes de peintres, elle indiqueront que les artistes sont à l’œuvre », de préciser Mme Belley. Pour la première journée, le 20 juin, vernissage, musiciens, amuseurs de rue, dégustations de vin et de mets chez les restaurateurs participants et feux d’artifice sont au menu.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.