Place au Défi de la santé

28 mai 2009
Temps de lecture :

 

Le Défi de la santé revient en force, le mardi 9 juin, dans les rues de La Malbaie, avec la participation de plus de 600 élèves des écoles primaires Félix-Antoine-Savard, Marguerite-d’Youville, Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Fidèle et Marie-Victorin de Saint-Siméon.

 

Cet événement rassembleur à caractère participatif se veut un projet pédagogique concret pour sensibiliser les enfants à l’importance de l’activité physique et d’une saine alimentation.

 

Les 600 élèves vont courir par groupe selon leur catégorie d’âge. Le premier départ, du stationnement de l’école Félix-Antoine-Savard, sera donné à 9 h pour les enfants de la maternelle (1 kilomètre), à 9h30 pour ceux du premier cycle (2 kilomètres), à 10h15 pour ceux du deuxième cycle (3 kilomètres) et à 13h25 pour ceux du troisième cycle (4 kilomètres).

 

 

Le trajet suivra les rues John Nairne, de l’Église, Sainte-Catherine, Doucet et Saint-Étienne pour finalement revenir au point de départ. Les coureurs seront encadrés par des policiers, des ambulanciers, des pompiers et des parents.

Un buffet santé sera offert à l’issue de chaque épreuve et un grand rassemblement est planifié pour 14h15 au gymnase de l’école Félix-Antoine-Savard pour la remise de prix et de certificats :

 

«Chaque élève a reçu un carnet d’entraînement afin de se préparer pour le défi. Le livret contient un programme d’exercices journaliers adapté à tous les âges ainsi que des capsules santé concernant le système squelettique et musculaire», informe les éducateurs physiques Jean Harvey, Stéphane Lavoie et Yves Dassylva, maîtres d’œuvre de l’événement.

 

Le Défi de la santé a été retenu parmi douze des 43 projets de la grande région de Québec, dans le cadre du programme «École active», implanté par l’Agence de la santé publique : «Notre candidature nous permettra d’obtenir une aide financière pour notre prochaine édition en juin 2010», termine M. Harvey.

 

 

 

 

Partager cet article