Karel Mayrand et la protection de l’environnement

27 mai 2009
Temps de lecture :

Le directeur de la Fondation David Suzuki, Karel Mayrand, prononcera une conférence multimédia sur les changements climatiques et la protection de l’environnement, une activité organisée par le Mouvement des Citoyens de Charlevoix pour un environnement sain.

M. Mayrand donnera suite au film «La vérité qui dérange», tel que l’a initié Al Gore, prix nobel de la Paix en 2007. Il présentera une version mise à jour et adaptée au contexte québécois. Elle s’inscrit dans ce vaste mouvement mondial de lutte aux changements climatiques et à la protection de l’environnement.

M. Mayrand n’est pas le dernier venu en la matière. Il a crée le programme de compensation des gaz à effet de serre, pour le compte du Centre international Unisféra. Il a conseillé plusieurs gouvernements et agences des Nations Unies dans le domaine du développement durable, dont Pierre-Marc Johnson.

L’événement a lieu le 3 juin à 19h30 à la salle Françoys-Bernier du Domaine Forget. Comme coût d’entrée, on invite à une contribution volontaire. Il faut dire que M. Mayrand a accepté de prononcer bénévolement cette conférence.