Projet de salle permanente dédiée aux Échassiers

Par 12:00 AM - 26 mai 2009
Temps de lecture :

La direction du Musée d’art contemporain a profité du passage du Cirque du Soleil pour lui déposer officiellement, devant public  par surcroît, un projet de salle permanente dédiée aux Échassiers de la Baie.

«Avec l’agrandissement du Musée, nous voulons consacrer une salle permanente à l’historie des Échassiers de la Baie, celle qui va aboutir au Cirque du Soleil. L’idée est de raconter l’histoire de ces jeunes qui ont révolutionné l’art du cirque», a fait part le directeur général, Jacques S. Tremblay.

Le projet pourrait avoisiner le demi-million $, même si M. Tremblay refuse d’en chiffrer le coût. «Nous pourrions, comme Musée, décider de le faire sans demander l’accord de personne, mais on veut le faire en collaboration avec le Cirque du Soleil», a-t-il insisté. «Si on ne le fait pas, d’autres le feront, c’est inévitable», d’ajouter M. Tremblay.

Ce dernier assure que les discussions sont enclenchées avec la Commission scolaire pour, d’ici deux ans, agrandir vers l’école Thomas-Tremblay.

Partager cet article