Vos enfants, c'est important!

Par Emelie Bernier 12:00 AM - 23 mai 2009
Temps de lecture :

Est-ce que votre enfant sait comment réagir devant un étranger qui l’aborde? Connait-il les principes de précaution devant les animaux qu’il ne connaît pas? Omet-il parfois de mettre son casque pour aller faire du vélo avec ses amis? Les accidents évitables causent plus de décès chez les enfants que toutes les maladies infantiles réunies et c’est ce que le Salon de la sécurité essaie de prévenir dans le plaisir.

C’est sous le thème « mon enfant, c’est important » que se tiendra le 6e salon de la sécurité, une initiative du Centre des femmes de Charlevoix sous l’égide du programme Agir ensemble pour nos enfants. En tout, ce sont une quinzaine de kiosques sur différents thèmes qui pourront être visités par les petits et grands. Sécurité routière, chutes et blessures, intoxication et empoisonnement, incendie et brûlure ne sont que quelques-uns des thèmes qui seront abordés par les différents intervenants et partenaires de l’événement. La présidente d’honneur, la pharmacienne Sylvie Lévesque, enjoint la population à venir nombreuse profiter de cet événement gratuit et pour toute la famille. « On ne peut pas prévoir tous les dangers, mais au Salon de la sécurité, vous aurez la chance de rencontrer des professionnels qui vous donneront de précieux conseils. En sécurité, les concepts changent et c’est important de se tenir à jour », a insisté Mme Lévesque invitant parents et grands-parents à profiter de l’occasion.

Les plus petits ne seront pas en reste, avec la présence sur place de divers véhicules d’urgence, animation et jeux avec Lucie Hotte de Québec en forme, spectacle des enfants du jardin d’enfants, maquillage, mascotte et plus encore. Les enfants, même les poupons, pourront être pris en charge pendant que les parents visiteront les kiosques ou assisteront aux minis conférences (11h10, 13h10 et 14h15). Le Club Optimiste offrira quant à lui un dîner hot-dog gratuit.

L’activité se tiendra le samedi 30 mai, de 10h à 15h, sur le terrain du Centre des femmes de Charlevoix(595, Georges-Édouard Tremblay) et à l’intérieur du centre, beau temps, mauvais temps. Pour information, contacter le centre des femmes au 418-435-5752.

Partager cet article