Une formation pour cueillir les champignons

Par 12:00 AM - 23 mai 2009
Temps de lecture :

La commercialisation des champignons forestiers s’organise dans Charlevoix.  Une formation pour les cueilleurs aura lieu dans les locaux du CLD de la MRC de Charlevoix-Est, le lundi 22 juin.

«Les objectifs de cette journée sont de donner une formation de base essentielle incluant la question de l’éthique, de mettre en réseau les cueilleurs et de permettre un premier contact avec les acheteurs», explique Gaétan Sirois, agent de développement à la SADC. Le CLD de la MRC de Charlevoix-Est est partenaire de l’initiative.

Le contenu de la journée se divise en deux thèmes.  Celui de l’avant-midi concerne la biologie des champignons, et celui de l’après-midi se concentre sur la cueillette. La formation est ouverte à la population de Charlevoix, de la Haute-Côte-Nord et du Bas-Saguenay.

Les personnes intéressées sont priées de s’inscrire, le nombre de places étant limité. Le coût de l’inscription est de 30 $. Pour obtenir plus de détails ou pour vous inscrire, on communique avec Stéphane Charest au CLD de Charlevoix-Est au 418-439-4614.

Partager cet article