De jeunes choristes impressionnants

Par manic_admin_site
De jeunes choristes impressionnants

Les jeunes choristes de la Maîtrise de Charlevoix ont offert un spectacle printanier de grande qualité, conquérant leur public avec des interprétations solides et pleines de fraîcheurs d’airs festifs.

Par Brigitte Lavoie

La jeunesse était belle à voir en fin de semaine dernière lors des deux représentations de

la Maîtrise

de Charlevoix. Le samedi, la lumineuse chapelle des Petites Franciscaines de Marie a accueilli les 27 jeunes chanteurs. Le public, composé d’une centaine de personnes, a pu apprécier l’interprétation toute en fraîcheur d’une douzaine de chansons de divers compositeurs dont Mozart, Fauré, Rutter et Dréjac. L’ensemble séduit par ses voix enfantines ainsi que par la candeur des plus jeunes, âgés de 7 ans, et l’assurance des plus âgés, qui ont 15 ans.

Le lendemain, le groupe s’est déplacé du côté de l’église de Pointe-au-Pic pour une seconde représentation à laquelle 125 personnes ont assisté.

« Ces concerts terminent notre session. Musicalement, ça a bien été. Nous sommes très satisfaits », de souligner Fernande Savard et Sylvain Landry qui constatent tous deux que « les jeunes travaillent forts. Nous y allons avec  ce qu’ils sont capables de donner, mais ça finit qu’ils nous donnent beaucoup plus que ce qu’ils pensaient être capables de donner. De les voir en concert, c’est comme un petit miracle. »

Alors que ses premiers choristes ont atteint l’âge de joindre les rangs du Chœur polyphonique, la Maîtrise de Charlevoix espère recruter de nouveaux membres. Les jeunes intéressés et leurs parents peuvent d’ailleurs profiter de la saison estivale pour communiquer avec les responsables afin d’en savoir davantage sur ce chœur d’enfant en vue de la prochaine session d’automne (418-435-2963).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires