Suivre son étoile! Antoine Gratton en spectacle

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Suivre son étoile! Antoine Gratton en spectacle

Antoine Gratton? Pour le rythme et l’allure, quelque chose comme un colibri sur l’acide dans un corps de gamin, le feu toujours pris quelque part!
Avec son troisième disque, « Le problème avec Antoine », le rocker va-nu-pieds se laisse aller à l’introspection, délaissant un peu mais pas trop la fureur tapageuse qu’on lui connaît et qui lui sied comme un gant de boxe!
Si son intarrisable énergie prend ici un avatar musical plus planant, les textes laissent entrevoir l’âme de l’artiste derrière Montréal Motel et autres tubes accrocheurs qui lui ont permis de décrocher le Juno 2007 du meilleur album franco.
Avec des titres comme Malalàvie, Antoine Gratton révèle et peut-être pour la première fois les peurs qui sommeillent derrière sa tronche joviale et son oeil étoilé.
Si ses histoires d’amour défraient la manchette, c’est surtout pour sa musique franchement polymorphe qu’il mérite qu’on le découvre! Et ce sera possible ce vendredi 22 mai au Cabaret du Café des artistes à 20h. Les  billets sont en prévente au coût de 26 $ jusqu’à vendredi 16 h et en vente à 32$ à la porte le soir même. Un spectacle… énergisant!

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires