Le service de garde Le Tournesol a 10 ans

18 mai 2009
Temps de lecture :

Première organisation du genre à avoir vu le jour dans l’Est du comté, le service de garde Le Tournesol de l’école Marguerite-d’Youville célèbre cette année ses 10 ans. Un anniversaire qui sera souligné de façon particulière par les élèves le 27 mai prochain à 19 h lors de la présentation d’un spectacle sons et lumières.

Depuis sa création il y a 10 ans, le service de garde de

La Malbaie

a accueilli environ 1000 enfants. À l’heure du dîner ainsi qu’avant et après les classes, les élèves y sont chaleureusement attendus. Si le service est évidemment apprécié des parents, il fait aussi la joie de la plupart des enfants. « On aime beaucoup ça venir ici », de confier Laurie-Anne Lavoie et Laurie Tremblay. Derrière leur boîte à lunch, les fillettes disent apprécier les activités qui leur sont offertes. « On dessine, on va au gymnase et on peut jouer aux barbies et aux blocs. » Brian et Steven aiment surtout, quant à eux, «  jouer dehors ».

Monia Lavoie est responsable du service depuis son ouverture il y a 10 ans. Là, les enfants y trouvent des jeux et de l’encadrement, mais aussi des activités thématiques et tout un programme éducatif en lien avec le projet éducatif de l’établissement scolaire. « Le service répond aux besoins des parents et de la clientèle de

La Malbaie. Nous

avons des horaires qui s’ajustent et au fond, chaque service de garde se rattache aux couleurs de son école », de constater Mme Lavoie.

Spectacle sons et lumières

Et quoi de mieux pour souligner ce 10e anniversaire qu’un spectacle fait par et pour les enfants? Le 27 mai prochain, les enfants du service de garde donnent rendez-vous à leur famille et aux amis à l’école secondaire du Plateau pour la présentation de leur spectacle sons et lumières. Utilisant une technologie de bâtons lumineux, les élèves pratiquent leurs chorégraphies et les mouvements depuis plusieurs mois. « Il va y avoir des chandelles et on va danser avec des genres de petites boules qu’on voit dans le noir. Il va y avoir des effets spéciaux », de promettre les élèves. Le spectacle est gratuit et commencera sur le coup de 19 h.

 

Partager cet article