Une école de golf voit le jour dans Charlevoix

Par 12:00 AM - 14 mai 2009
Temps de lecture :

Les golfeurs d’âge junior auront l’opportunité d’améliorer leurs techniques afin de devenir plus performants sur le terrain, en participant à la première école de golf à voir le jour dans la région, sur le parcours du club de golf Murray Bay, à La Malbaie.

 

« Ce projet trottait dans la tête de Marlène Desbiens depuis plusieurs années et il a commencé à prendre forme l’été dernier pour finalement aboutir au mois de juillet prochain», indique le professionnel et gestionnaire Maxime Ricard.

 

«C’est un rêve qui devient réalité», a simplement glissé Mme Desbiens, responsable du comité junior et membre du conseil d’administration du Murray Bay.

 

Les jeunes pourront suivre les leçons dispensées par M. Ricard au cours de l’une des deux semaines de golf intensives, sous la formule d’un camp d’été, du 6 au 10 juillet et du 3 au 7 août.

 

 

Les joueurs seront encadrés du lundi au vendredi, de 9 h à 3 h30 : «Ils seront soumis à 90 minutes d’apprentissage théorique le matin, suivi de 60 minutes d’exercices liés à ce qu’ils ont assimilé auparavant. On se donnera ensuite rendez-vous pour le dîner dans le grand chalet à midi et, en après-midi, le programme reprendra son cours toujours avec le volet théorique suivi du volet pratique», souligne M. Ricard.

 

L’école de golf est réservée aux enfants et aux adolescents âgés de 8 à 18 ans et qui sont déjà initiés à la pratique de ce sport. L’école est ouverte aux membres et aux non-membres :

« Les jeunes m’ont toujours dit qu’ils aimeraient fréquenter une école de golf dans la région et non sur les terrains à l’extérieur du comté pour se perfectionner, avance Marlène. Notre nouvelle école, à long terme, peut devenir attrayante pour les visiteurs qui peuvent planifier se déplacer dans la région en faisant coïncider les dates et nous confier leurs enfants pendant qu’ils vaqueront à d’autres occupations.»

 

Le coût de l’inscription est de 120 $ pour le membre  et de 140 $ pour le non-membre, ce qui comprend un chandail identifié au club, un gros panier de balles par jour, quatre rondes sur le parcours 9 trous Peter Ryan, 10 % de rabais au restaurant et une ronde sur le grand parcours 18 trous.

 

On acceptera un maximum de vingt élèves par semaine. Premiers arrivés premiers servis. Pour information, on compose le 665-2494.

Partager cet article