Incendie à Rivière-Malbaie

Par 12:00 AM - 13 mai 2009
Temps de lecture :

Un incendie d’origine humaine s’est déclaré dans un secteur boisé de Rivière-Malbaie en milieu d’après-midi mercredi. Situé derrière le site de Compospros, le feu a couvé pendant deux jours avant que le temps chaud et le vent ne le réveille. 1,1 hectare de boisé a été ravagé.

Les pompiers de La Malbaie ont été appelé sur les lieux. L’aide de la SOPFEU a été nécessaire et deux avions citerne ont été dépêchées afin d’atteindre le brasier. L’opération aérienne s’est poursuivit jusqu’à 16 h 30. En fin d’après-midi, deux équipes terrain de la SOPFEU ont accédé au site afin de terminer l’extinction du brasier. Ils s’affairaient toujours à cette tâche jeudi. 

Constatant qu’il s’agissait d’un exemple de feu printanier, le directeur du service des incendies de la Ville de La Malbaie, Frédéric Guérin, exhorte la population à la prudence.

L’indice d’inflammabilité est actuellement identifié comme ‘extrême’. Chaque année au Québec, 170 feux de forêt sont causés par des résidents et 75 % de ceux-ci se produisent en avril et en mai.

Partager cet article