Le moulin César attire l'attention

Par Emelie Bernier 14 mai 2009 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

La famille Bouchard est propriétaire du moulin César, dans le rang Saint-Laurent, depuis de nombreuses générations. À l’hiver 2008, sous le poids de la neige, le toit du bâtiment s’est écroulé. Même si le moulin est classé monument historique depuis 1965, les Bouchard n’ont pas pu compter sur l’aide gouvernementale pour entretenir le bâtiment tricentenaire. Résultat des courses, Marjolaine Bouchard, propriétaire actuelle, fera déclasser le site dans un avenir rapproché.

Tout le battage médiatique autour du moulin César ne plaît pas à Mme Bouchard. « Des gens du ministère sont venus, c’est correct, mais des monsieurs et madames tout le monde qui viennent cogner à ma porte le dimanche matin et qui franchissent le périmètre de sécurité, je trouve ça un peu irrespectueux. Et avec l’été qui s’en vient, je pense mettre une clôture. Pour la sécurité des gens, mais aussi pour avoir la paix », explique-t-elle.
Le moulin César fait partie de son patrimoine familial et elle est la première peinée de constater la dégradation des lieux. 

«Même si le ministère me donnait 40 % des 5 millions $ que ça prendrait pour le restaurer, je n’aurais pas les 3 autres millions! »

Aujourd’hui, Marjolaine Bouchard veut tourner la page du moulin César. «Ma décision est prise. De toute façon, le moulin sera déclassé. J’espère ensuite avoir la sainte paix. »

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Deux jours dans la peau d'un policier

Terrasses du Cap-à-l'Aigle: le projet est lancé

Incendie à Rivière-Malbaie

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec