« Chapeau » à Pascale Landreville

14 mai 2009
Temps de lecture :

Parmi ses 58 lauréates, le concours « Chapeau les filles! » a honoré Pascale Landreville, finissante en mécanique automobile au Centre d’éducation des adultes et de formation professionnelle de Charlevoix.

Pascale est la première étudiante de Charlevoix à gagner ce concours provincial réservé aux femmes ayant choisi d’exercer une profession ou un métier traditionnellement masculin.

Le 4 mai dernier, la jeune femme âgée de 27 ans a reçu une bourse de 2000 $ aux côtés de 57 autres femmes « inspirantes et passionnées de leur métier ». Originaire de Montréal, Pascale habite Charlevoix depuis peu et a terminé le 17 avril dernier sa formation en mécanique automobile à La Malbaie.

« Toute l’équipe du centre de formation est fière de l’immense succès obtenu par Pascale et la félicite pour ses efforts », de souligner Julie Fournier du Centre de formation

Les Cimes de

La Malbaie. La

région compte peu de candidatures à ce concours annuel où sont éligibles les étudiantes en mécanique automobile et en soudage-montage.

Lors de la 13e édition de ce concours, différentes bourses ont été attribuées aux lauréates. Depuis sa création, le concours a reçu les candidatures de quelque 9000 femmes.

Partager cet article