Les familles attendues à une 4e Fête foraine

Par manic_admin_site
Les familles attendues à une 4e Fête foraine

La Fête foraine de la maison de la famille de Charlevoix fait désormais partie des traditions. Les familles charlevoisiennes seront donc heureuses d’apprendre que l’événement sera de retour pour une 4e édition le dimanche 17 mai prochain à l’école Félix-Antoine-Savard de La Malbaie.

Cette année, la formule a été quelque peu revue et donne plus de place aux activités d’animation de Québec en forme. Inscrite dans la Semaine québécoise des familles, la journée commencera à 10 h 30. Les enfants pourront alors s’en donner à cœur joie avec les trois jeux gonflables. Les kiosques de jeux d’adresse sont aussi de retour avec leurs coûts minimes. Des mascottes déambuleront sur le site et animeront la foule qui pourra profiter de maquillage et de ballons. Tirage, hot-dog, pop-corn et barbe à papa seront aussi proposés, le tout à coût minime.

« Cette année, il n’y aura pas de spectacle comme par le passé. Avec les locaux que nous avons à notre disposition, les commentaires que nous avons eu et notre budget, nous voulons essayer de faire différent et d’alléger les activités qui se tiennent pendant la journée et dans la grande salle. C’est pourquoi nous mettons l’ampleur cette année sur les ateliers de Québec en forme », d’expliquer

Diane Martel

, directrice générale de l’organisme. L’an dernier, plus de 1300 personnes ont pris part à l’événement.

Uns occasion pour les enfants de trois ans et plus de bouger et de découvrir de nouvelles activités puisqu’à partir de 11 h 45, Lucie Hotte animera quatre ateliers de Québec en forme. Le parcours à obstacles, le « parachute en folie », l’exploration kinball et les jeux de tagues sont au programme.

Un rendez-vous beau temps mauvais temps pour bouger et passer du bon temps en famille qui se déroulera le dimanche 17 mai, de 10 h 30 à 16 h, à l’école Félix-Antoine-Savard.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des