Le tennis gagne en popularité à La Malbaie

11 mai 2009
Temps de lecture :

Les quatre terrains de tennis situés à proximité du complexe sportif de La Malbaie sont maintenant ouverts pour  toute la saison estivale qui s’étendra finalement jusqu’au 17 octobre.

 

À ce jour, plus d’une centaine de membres foulent régulièrement l’asphalte caoutchouté des quatre courts. Depuis deux ans, le tennis gagne en popularité au complexe sportif, surtout depuis l’embauche de Luc Carré qui voit au bon fonctionnement de ce noble sport qui a tendance à revenir à la mode : «Les inscriptions ont triplé cette année comparativement à l’année précédente, souligne M. Carré. Les joueurs reviennent en masse après avoir observé notre organisation qui est bien structurée.»

 

M. Carré dispense des cours pour les adultes, les adolescents et les enfants, des leçons individuelles ou en groupe.

 

Un groupe de cinq personnes adultes ne paieront que 10 $ par joueur pour une série de cours. Un groupe de cinq enfants, âgés de 7 à 15 ans, déboursera la modique somme de 60 $ pour une série de leçons d’une durée de douze semaines :

 

 «Je souhaite attirer les adolescents âgés de 15 à 17 ans avec une série de cours avec un tarif semblable à celui des enfants afin de leur permettre de pratiquer une saine activité physique», dit M. Carré.

 

En ce qui a trait aux tarifs de l’abonnement saisonnier, le coût a été fixé à 90 $ pour les adultes, 47.25 $ pour les plus jeunes et pour une famille au grand complet. Les joueurs peuvent également louer un des quatre terrains pour un tarif horaire, soit 15 $ pour 60 minutes et 10.50 $ pour les étudiants :

 

«Le tennis est un sport accessible aux gens de toutes les catégories d’âge, sport qui leur offre la chance de garder une excellente forme physique en misant sur le cardiovasculaire, les réflexes, la concentration et la maîtrise du caractère», résume M. Carré en guise de conclusion.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également