Une autre entreprise flambe aux Éboulements
Un autre incendie a frappé le village des Éboulements la nuit dernière, vers 12h30. C’est une voisine qui, après avoir entendu une détonation et aperçu des flammes embrasant la Cabane à sucre du Père Abel, situé sur le rang centre des Éboulements, a donné l’alerte.
L’étable, vieille de plus de 250 ans, a flambé comme un fétu de paille, malgré l’intervention rapide de la brigade des Éboulements.
Depuis 2 ans, la famille Pilote, propriétaire des Jardins du Centre, avait converti le bâtiment en cabane à sucre. Ce volet de l’entreprise familial connaissait déjà un vif succès.
La saison des sucres s’étant terminé il y a deux semaines, une grande partie du matériel était entreposé dans le bâtiment, qui abritait la chaufferie, une cuisine et une grande salle à manger.
Tout laisse présager qu’une défaillance électrique serait à l’origine du brasier.
Les dommages pourraient s’élever à près d’un demi million $, mais la perte patrimoniale est difficilement estimable.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.