Vanessa Gagnon se distingue

4 mai 2009
Temps de lecture :

 

Vanessa Gagnon poursuit son ascension dans le milieu de la chanson québécoise. Elle a en effet reçu un prix spécial lors de la finale nationale de Cégeps en Spectacle, qui s’est déroulée le 2 mai à Jonquière.

L’étudiante du Centre d’études collégiales en Charlevoix s’est vu remettre un laissez-passer pour participer au renommé concours « Ma première Place des Arts », dans la catégorie interprète. Le prix inclut toutes les dépenses et des ateliers de perfectionnement.

Tous les finalistes régionaux en chant et en musique étaient en lice pour ce prix, décerné par la Société pour l’avancement de la chanson d’expression française (SACEF).  La Charlevoisienne a devancé les dizaines de représentants des 54 cégeps participants grâce à son talent, sa voix et l’originalité de son répertoire.

« Ça été toute une surprise, je ne m’attendais tellement pas à recevoir un prix ! Je suis super contente! » a évidemment mentionné la jeune femme.

Vanessa se rendra donc à Montréal en janvier 2010 pour tenter d’être lauréate en interprétation, ce qui peut l’amener à chanter sur plusieurs scènes, dont celle des Francofolies de Montréal et plus près de chez nous, celle de la ChantEauFête de Charlevoix.

Depuis quinze ans, Ma Première Place des Arts a permis à divers artistes de se faire connaître, notamment Ima, Nicola Ciccone, Charles Dubé, Lynda Thalie, Alexandre Désilets, Sébastien Lacombe, Marc-André Fortin et Maxime Landry (gagnant de Star Académie 2009).

Partager cet article