Colloque des Associés des Petites Franciscaines de Marie: 20 ans de foi

Par Emelie Bernier 12:00 AM - 03 mai 2009
Temps de lecture :

Dans le cadre d’un colloque réunissant 145 d’entre eux, Les Associés des Petites Franciscaines de Marie se sont questionné, dimanche le 2 mai dernier, sur leur rôle, leur identité et leur avenir.

Le Père Laurent Boisvert et Danielle Ménard.

Débutant par une conférence du Père Laurent Boisvert, la journée a permis de réfléchir en profondeur sur l’engagement laïque au sein de la foi fransicaine. Danielle Ménard, associée, confie qu’il est très gratifiant spirituellement de s’engager comme associé. « Ce colloque, c,est une demande qui avait été fait au dernier chapitre général. Nous voulons perpétuer le mouvement des associés, être porteur du charisme fransiscain et développer la fraternité en service. C’est très ressourçant d’être associé », explique la responsable de ce colloque qui accueillait entre autres, des associés des États-Unis et du Canada.
L’objectif de ce colloque est aussi de consolider les acquis des associés et de trouver des pistes d’avenir. Lors d’une plénière, des portes paroles des groupes de discussions ont proposé des choses aussi variées que les raves chrétiens, la propagation de la foi par internet, un engagement dans la communauté au nom de Dieu…

110 charlevoisiens sont associés au Petites Franciscaines de Marie.

Partager cet article