Conférence bénéfice sur la rigolothérapie

Par 12:00 AM - 27 avril 2009
Temps de lecture :

Connaissez-vous l’importance du rire et ses bienfaits sur la santé physique et mentale ? L’auteur et philosophe Paule Desgagnés sera à

La Malbaie

le samedi 23 mai prochain afin d’animer une conférence sur le sujet au profit des 10 jeunes du Groupe action jeunesse de Charlevoix qui prendra part à un voyage d’aide communautaire au Mexique l’été prochain.

Auteure de trois livres sur le rire, Mme Desgagnés abordera le thème des bienfaits du rire sur la santé. La philosophe soutient que le rire améliore la santé, est un puissant antistress et désamorce la violence. Elle a mis sur pied la « rigolothérapie » afin de permettre aux gens de prendre conscience des effets du rire sur la santé physique et mentale et sur l’importance de se le réapproprier.

L’invitation à cette conférence est lancée par les 10 jeunes du Groupe action jeunesse de Charlevoix et ses maisons de jeunes. Avec deux accompagnateurs, les adolescents participeront l’été prochain à un voyage d’aide communautaire à Mérida au Mexique. La conférence intitulée « Rire, c’est la santé » se tiendra le samedi 23 mai prochain, à compter de 19 h 30, au Manoir Charlevoix. Les billets sont en vente au coût de 12 $ par personne au 418-439-1238.

Soulignons que les jeunes voyageurs préparent aussi un bercethon pour le 3 mai. Les dons peuvent être remis aux jeunes lors de leur porte-à-porte ou le jour de l’activité entre 10 h et 16 h, à

la Maison

des jeunes de

La Malbaie.

Le groupe d’adolescents est en pleine campagne de financement pour son voyage d’aide communautaire au Mexique.

Partager cet article