Éric Desgagnés devient président de Tourisme Charlevoix

Par 12:00 AM - 23 avril 2009
Temps de lecture :

C’est sans surprise que les officiers de Tourisme Charlevoix ont désigné Éric Desgagnés président de l’organisme, remplaçant Bruno Labbé, qui avait annoncé son départ il y dix jours après un règne de sept ans.

«Je souhaite arriver à ce que tous, petite comme grande entreprise, trouve son compte dans l’association», a-t-il dit. L’homme, qui œuvre dans l’agro-alimentaire au sein des Vergers Pedneault à l’Isle-aux-Coudres, promet d’être à l’écoute des membres et admet être maintenant sensible aux réalités du milieu de l’hébergement.

Sur la taxe sur l’hébergement, son idée n’est pas encore totalement faite. «On sent que les gens ne sont pas prêts pour le 3 % (au lieu du 2 $ la nuitée). Par contre, ils seraient prêts pour 3 $, mais la loi ne le permet pas», a-t-il expliqué.

Réaliste, M. Desgagnés croit que la saison 2009 sera difficile, surtout quand il regarde le programme de l’après 400e de Québec. «Faut aller chercher le petit quelque chose pour amener les touristes dans Charlevoix», poursuit celui qui n’a pas l’intention, pour le moment, de mettre un terme à sa carrière d’animateur à TVCO.

Partager cet article