Guy Paquet donne un coup de pouce aux Rafales

17 avril 2009
Temps de lecture :

L’artiste peintre Guy Paquet a généreusement créé une œuvre originale qui sera le clou d’un encan silencieux dans le cadre du souper annuel des Rafales, équipe de football juvénile de l’école secondaire du Plateau.

 

L’événement se déroulera, le samedi 23 mai, à la cafétéria de la polyvalente, sous la présidence d’honneur de Jacques Dussault, ex-entraîneur en chef des Alouettes de Montréal.

 

Le comité exécutif des Rafales espère alors amasser la somme de 7500 $ à l’issue du repas qui servira en outre de prétexte pour honorer les joueurs qui se sont démarqués d’une façon particulière au cours de la saison 2008.

 

 

Plusieurs autres articles seront mis aux enchères durant la soirée, question d’amasser des fonds pour défrayer les coûts de transport à l’extérieur du comté et pour démarrer sur un bon pied la nouvelle formation de football benjamine AA qui évoluera au sein du circuit scolaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

 

La mise pour l’œuvre de Guy Paquet s’amorce à 1000 $. Le tableau représente une scène classique dont seul l’artiste a le secret, avec un petit dessin en bas à droite d’un panneau routier touristique annonçant la direction des Rafales. La toile sera exposée du lundi au jeudi au siège social de la caisse Desjardins de La Malbaie et à la galerie Iris du Manoir Richelieu durant le week-end :

 

«Je me suis associé aux Rafales parce que le sport a joué un rôle important dans ma vie, laisse entendre l’artiste peintre. La pratique du sport encourage les jeunes à poursuivre leurs études à un niveau supérieur. L’apprentissage du travail d’équipe leur est utile tout au long de leur vie. On doit aussi reconnaître la portée, du football pour les jeunes partout en Amérique du Nord. Je m’engage donc à reproduire une autre toile l’an prochain pour les Rafales.»

 

  

Marie-Josée Bouchard, directrice adjointe à l’école du Plateau, abonde dans le même sens : «Nos statistiques prouvent que 85 % des étudiants inscrits au football depuis les quatre dernières années affichent un taux de réussite scolaire dans les trois matières de base», informe-t-elle.

 

Les enchères se termineront à 21h30 le soir du 23 mai, à l’issue du repas et du gala méritas à la cafétéria de l’école du Plateau.

Partager cet article