Bilan des stations de ski: satisfaisant!

Par manic_admin_site
Bilan des stations de ski: satisfaisant!

À Grand-Fonds, l’hiver 2008-2009 devrait atteindre les 53 000 jours/ski obtenus l’an dernier. Malgré que les chiffres officiels ne soient pas encore disponibles, le directeur général Daniel Bouchard maintient avoir vécu une « bonne saison, légèrement meilleure que l’hiver dernier ». Contrairement aux diminutions  annoncées dans la région de Montréal, le ski alpin devrait présenter une hausse de son achalandage à la station de La Malbaie tandis que le ski de fond et la raquette maintiendraient leur affluence. La relâche et la période des Fêtes ont été des moments forts de la saison alors que janvier et février ont fourni leur flot régulier de skieurs. « Nous avons connu une bonne année, mais tant que Grand-Fonds n’aura pas été entièrement rénové, il y a beaucoup de dépenses fixes qui nous coûtent cher », de rappeler M. Bouchard qui précise que la prévente des abonnements 2009-2010, amorcée à la fin de la présente saison, a permis de rejoindre 40 % des abonnés. « Nous avons eu des conditions exceptionnelles jusqu’à la fin et nous avons connu une très bonne journée samedi malgré un dimanche de Pâques tranquille. L’expérience de cette année de rester ouvert plus longtemps à la demande des skieurs nous a permis de constater que l’ouverture ne suit pas toujours l’intention des skieurs. Nous devons rester prudents dans nos choix », de conclure M. Bouchard.
Le Massif de Petite-Rivière-Saint-François ne battra pas les records de l’an dernier, mais on se dit tout de même très satisfait de cette saison où l’enneigement a été une fois de plus à la hauteur des attentes.
Isabelle Vallée confirme qu’une légère baisse d’achalandage est à prévoir, mais que les chiffres officiels ne seront annoncés que la semaine prochaine. « La dernière fin de semaine a été exceptionnelle, les skieurs étaient au rendez-vous et la qualité de ski aussi », commente la relationniste qui a elle-même profité des dernières heures de glisse de la station lundi dernier.
La prévente des abonnements pour 2009-2010 se terminait lundi soir et au moment de mettre sous presse, on ne pouvait dire si celle-ci atteindra les chiffres record de l’an dernier.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des