Michaël Couturier hausse son jeu d'un cran

Par manic_admin_site
Michaël Couturier hausse son jeu d'un cran

Pendant une douzaine de jours, Michaël Couturier, âgé de 16 ans et domicilié à La Malbaie, s’est élancé sur cinq parcours de golf américains en Caroline du Nord en compagnie de 51 autres jeunes athlètes inscrits à l’académie Fred Colgan de Québec.

 

Le Charlevoisien, seul de la délégation québécoise à ne pas faire partie de l’académie, a joué la meilleure ronde du stage en rapportant une carte de 75, soit trois coups au-dessus de la normale, ce qui est excellent.

 

Le jeune homme a été réinvité par la direction de l’académie Colgan à poursuivre son apprentissage chez les jeunes golfeurs élites, la semaine prochaine, sur le prestigieux terrain Turning Stone dans l’état de New York, parcours foulé par les professionnels de la PGA : «Je suis devenu un meilleur joueur, peut-on dire, surtout du côté mental, a laissé échapper Michaël au sortir de son entraînement hebdomadaire en salle en compagnie de Maxime Ricard et Marlène Desbiens.

 

Michaël, aux États-Unis, en a profité pour corriger certaines petites lacunes dans son jeu qui font toute la différence lorsque vient le temps de jouer dans les compétitions d’importance : «J’ai amélioré mes coups roulés, j’ai appris à mieux «puncher» la balle avec les longs fers et j’ai amélioré mes courtes approches sur le vert à l’aide du wedge. J’ai aussi appris à mieux contrôler mes émotions sur le terrain et comment mieux me comporter sous la pression dans de vraies situations de jeu», informe-t-il.

 

Le jeune homme aspire au terme de ses études secondaires à l’école du Plateau à poursuivre ses études au cégep de Charlevoix, à la seule condition que l’institution collégiale offre l’option golf  à l’intérieur de sa programmation : «Sinon, conclut-il, j’irai m’inscrire au cégep St-Lawrence dans la région de Québec, ce qui me permettra de combiner les études et le golf».

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des