Crédit de taxes pour les proprios rénovateurs

15 avril 2009
Temps de lecture :

La Ville de La Malbaie implante un programme de crédit de taxes pour les propriétaires qui effectueront des rénovations sur leur édifice du centre-ville.

Le nouveau règlement vise à encourager la construction et la rénovation dans le secteur du centre-ville et s’inscrit dans les efforts de revitalisation de ce secteur. Le crédit de taxes vise l’augmentation de la taxe foncière générale à la suite de travaux. Le règlement prévoit un crédit de taxe allant de 2 ans à 4 ans selon les cas et les travaux. La mesure suit l’évaluation municipale et concerne le secteur de la rue Saint-Étienne et du boulevard de Comportée entre le pont Leclerc et la rue l’Église.

« Ce règlement est un incitatif aux gens à rénover et à restaurer leurs bâtisses. Il fait suite au travail entrepris avec le comité Revitalisaction », de souligner le conseiller Jules Dufour. « Nous ne nous sommes pas fixé d’objectif sur le nombre de bâtiments à rénover, mais nous pensons qu’un bon pourcentage de gens va bénéficier de la mesure. »

Partager cet article