Tourisme Charlevoix espère plus d’argent d’Ottawa

Par 12:00 AM - 18 mars 2009
Temps de lecture :

Le ministre d’état de Développement économique Canada, Denis Lebel, a annoncé une hausse de 23 % de l’enveloppe consentie à l’industrie touristique au Québec. Au même moment, Charlevoix déposait son plan de marketing international (PMI) pour l’année 2009-2010.

Le signal est encourageant. Tourisme Charlevoix a déposé un PMI de 350 000 $, 100 000 $ de plus que le dernier. En versant 30 millions $ sur trois ans au lieu des 24,3 millions $ prévus, Charlevoix croit mériter plus d’argent.

La grande question est comment sera redistribué tout cet argent? «Le financement se fera au mérite, selon le projet, autant pour les ATR que pour les ATS. Ce qui est extraordinaire, c’est qu’il y a de l’argent pour des projets plus importants», a laissé poindre le ministre Lebel, dont les propos étaient rapportés dans le quotidien Le Soleil.

«Nous sommes très méritants, d’évaluer le directeur général Alyre Jomphe. Nous avons un très beau dossier, notamment avec l’augmentation des multiplicateurs de la promotion de Charlevoix». Enfin, il s’est dit confiant, à la lumière des discussions avec DEC Canada, de recevoir de bonnes nouvelles.

Partager cet article