La subvention confirmée pour le parc industriel de Saint-Urbain

Par 12:00 AM - 17 mars 2009
Temps de lecture :

La municipalité de Saint-Urbain a finalement obtenu la confirmation de subvention pour la seconde phase du développement de son parc industriel. La promesse vieille de six mois a été officialisée par la ministre Nathalie Normandeau.

« Nous avons mis beaucoup de pression parce que c’est un projet qui est bon et qui fonctionne. À preuve, tous les terrains de la première phase ont été vendus et quatre acheteurs sont intéressés par des terrains de la phase 2 », de commenter le maire Simon Bouchard.

L’aménagement des 13 nouveaux terrains coûtera 438 766 $ et profitera du programme d’infrastructures Canada-Québec.  Les deux tiers du projet seront assumés par les deux paliers de gouvernement qui verseront  146 255 $ chacun.

La municipalité prévoit adopter le règlement d’emprunt le 6 avril prochain et commencer les travaux en juillet. Actuellement, le parc industriel compte 19 places. Une 3e et une 4e phase, comptant 40 terrains, pourraient voir le jour. Des développements pour lesquels il n’y a pas d’échéancier pour le moment.

Partager cet article