La crème des skieurs canadiens au Massif

Par 12:00 AM - 17 mars 2009
Temps de lecture :

Les meilleurs skieurs masculins et féminins au pays s’élanceront, à partir de jeudi jusqu’à dimanche, dans la Charlevoix à l’occasion des championnats canadiens Pontiac GM qui sont présentés au Massif de Petite-Rivière-Saint-François et au Mont Sainte-Anne.

Les skieurs s’affronteront dans trois épreuves consacrées à la vitesse: soit la descente, le super géant et le super combiné.

Genviève Simard, gagnante d’une épreuve de la Coupe du monde en 2004 et détentrice à deux reprises du titre de championne canadienne sera sur place ainsi que Jean-Philippe Roy, Julien Cousineau et Marie-Michèle Gagnon, entre autres, en ce qui a trait aux athlètes québécois.

Cet événement sportif d’envergure accueille en outre les médaillés des derniers championnats mondiaux John Kucera, champion de descente, et Michael Janyk, médaillé de bronze en slalom.

Il ne faut pas rater l’opportunité d’observer les membres de l’équipe Pontiac dévaler les pentes du Massif, le samedi 21 mars:

«La tenue de cette compétition marquera la fin de la saison des épreuves comptant pour la Coupe Pontiac GM qui célèbre cet hiver 40 ans de partenariat, permettant aux skieurs amateurs de profiter d’une expérience essentielle à leur développement», signale la porte-parole Janice Avon de la Pontiac GM Cup.

Partager cet article