Une politique travail-vie personnelle en entreprise

Par manic_admin_site

Dans la poursuite de son projet de « conciliation travail et vie personnelle », les Centres femmes de Charlevoix invitent les entreprises à utiliser le soutien de leur agent de projet afin de réaliser une politique conciliation travail-vie personnelle au sein de leur organisme.

 

Gratuit, le service s’inscrit dans le projet mis en place par le Centre femmes de Charlevoix. Avec l’aide d’une travailleuse sociale agente de projet, les entreprises intéressées peuvent réaliser une politique interne adaptée à leur réalité. L’exercice permet de dénicher des solutions afin de réduire les conséquences néfastes d’une mauvaise conciliation travail et vie personnelle. Une possibilité d’autant plus à saisir que la région compte beaucoup d’emplois atypiques, ainsi que le souligne Marie-Ève Gagnon, agente de projet.

 

Selon les données de Santé Canada, 60% des travailleurs et des travailleuses en moyenne éprouvent de la difficulté à concilier les responsabilités familiales et professionnelles. Une situation qui se répercute sur la santé physique et mentale des travailleurs et qui causerait 2.7 milliards $ par année de perte aux entreprises canadiennes. Ainsi que le rappelle Mme Gagnon, le stress vécu au quotidien provient principalement de difficultés à concilier le travail et les autres obligations. Les conflits qui en résultent nuiraient autant à la famille qu’au travail et la conciliation exige un effort concerté.

 

Dans ce projet de conciliation travail et vie personnelle, les centres femmes comptent sur l’appui financier de la Conférence régionale des élus et du ministère de la Famille et des Aînés. Les entreprises qui veulent en savoir plus peuvent contacter Mme Gagnon au 418-665-7459.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des