Le Ciel dans la course aux Grand Prix des fromages canadiens

12 mars 2009
Temps de lecture :

Sept ans après que le Migneron eut été proclamé grand champion, la Maison d’affinage Maurice Dufour voit un autre produit, Le Ciel, être finaliste aux Grand Prix des fromages canadiens.

C’est le 23 avril, à Montréal, qu’on saura si d’abord Le Ciel remporte le titre dans sa catégorie et peut-être le grand prix, sélectionné parmi les finalistes des 17 catégories.

Le Ciel est finaliste dans la catégorie Fromage bleu en compagnie du célèbre Bleu Bénédictin, fabriqué à l’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac et du Dragon’s Breath Blue, développé en Nouvelle-Écosse à la Dutchman’s Cheese Farm.

Les 41 fabricants ont soumis un total de 172 fromages au concours. L’évaluation des fromages a eu lieu les 21 et 22 février derniers, à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ).

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Escalade du mont Maltais

6000 emplois en dix ans pour Charlevoix au boulot

Projet d'agrandissement au Musée de Charlevoix

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer