Étude de marché pour la base de plein air du Lac Nairne

Par 12:00 AM - 12 mars 2009
Temps de lecture :

Dans son projet d’aménagement de la base de plein air du Lac Nairne, la municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs commande une étude de marché avant d’investir les premiers dollars sur le site.

 

Le plan d’aménagement de la base de plein air est estimé à 1,5 million $ et prévoit notamment la construction d’un bâtiment polyvalent, l’installation de jeux d’eau et l’aménagement du site et des espaces de baignades. « L’étape de l’étude de marché est essentielle. Nous ne pouvons pas nous lancer sur des équipements sans avoir étudier le marcher s’assurer qu’il y en ait un, un marcher pour ce genre d’installations », de résumer le maire Bernard Maltais.

 

La municipalité est sur le point de solliciter l’appui financier de différents ministères pour la réalisation de ce projet dont les investissements s’étaleraient sur trois ans. L’étude sera un argument de plus pour convaincre les différents partenaires et bénéficiera d’un montant de l’entente de tourisme.

 

En 2008, la municipalité a confié la gestion de la plage municipale à la Corporation de la base de plein air du lac Nairne, dressant du coup tout un plan d’avenir pour ce site qui est le seul accès public au plan d’eau. Au coût de 40 000 $, l’étude sera réalisée entre les mois d’avril et août.

Partager cet article