TVC-VM en spectacle

Par 12:00 AM - 13 mars 2009
Temps de lecture :

La télévision communautaire Vents et Marées (TVCVM) a reformulé son téléthon annuel pour en faire plutôt un événement bénéfice télévisuel. Divisé en trois grands spectacles, l’événement sera présenté sur deux jours, soit les 28 et 29 mars prochains, et conservera sa vitrine de talents locaux.

Présentée comme l’une des rares occasions permettant « aux Charlevoisiens de monter sur scène et de montrer leur talent », la nouvelle formule de TVCVM consiste en trois spectacles télé en direct où défileront plus d’une centaine de talents locaux. La présidente de TVCVM, Marie-Ève Guay, explique que « le téléthon ayant pour mission première d’offrir une scène aux talents d’ici et de dire MERCI à la population de soutenir sa TVC, nous avons décidé d’optimiser la qualité du spectacle tout en facilitant la structure de cueillette des dons. Cette nouvelle formule permet d’accueillir plus de spectateurs et plus d’artistes, dans un environnement professionnel qu’est le Studio 5-9-9 (Cité d’Art) ».

Installé à la Cité d’art de Charlevoix, l’événement prévoit d’abord, le samedi 28 mars, un rendez-vous familial de 13h30 à 16h. En plus de mascottes et d’activités d’animation, dix enfants monteront sur scène afin de chanter leur chanson préférée. « Les futures vedettes 2009 » seront suivies à 14 h 30 par Arthur l’aventurier, personnage énergique bien connu des enfants.

En soirée, soit sur le coup de 20 h, « la diversité et à la célébration des talents d’ici » prendront place sur la scène alors qu’une soixantaine d’artistes locaux sont attendus. Au programme, la présentation de numéros de danse, de karaté, de jazz, de musique classique, de chant chorale et de chansons. La soirée se terminera avec le Band de l’Hebdo et son invitation à danser.

Pour le troisième et dernier événement, TVCVM a, cette année encore, convaincu dix personnalités de la région de monter sur scène. La 2e édition de « l’Heure des étoiles » commencera sur le coup de 19 h avec notamment François Tremblay du Casino de Charlevoix, le sculpteur Martin Brisson, Annie Boilard de Tourisme Charlevoix ainsi que Frédérick Tremblay et Caroline Bandulet de la Microbrasserie de Charlevoix. À noter que pour chacun des spectacles, l’entrée est au coût de 10 $ par adulte et est gratuite pour les moins de 18 ans. Plusieurs prix seront offerts parmi les acheteurs de billets dont un gros lot d’environ 4000$.

L’édition de ce nouvel événement est sous la présidence d’honneur de l’entrepreneur Rock Boulianne. Ce dernier sera d’ailleurs parmi les étoiles du dimanche soir qui monteront sur scène. « TVC-VM, c’est une équipe dynamique et audacieuse, qui travaille très fort chaque jour pour être à la hauteur de vos attentes et ainsi vous offrir une télévision qui se démarque. Avec ses 30 heures de production hebdomadaire et son professionnalisme, TVCVM est reconnue au Québec pour la diversité de sa programmation et la créativité de son personnel. Il est temps de lui donner les moyens de ses ambitions, pour doter Charlevoix d’un média d’information doublé d’une boîte de production qui répondra aux nombreux besoins de nos entreprises. »

La population peut se procurer des billets pour les spectacles auprès des membres de l’équipe de TVCVM ou encore à ses studios de la rue Saint-Raphël (418-665-4401).

Partager cet article