Le Hyundai-Croft de Baie-Saint-Paul champion

Par 12:00 AM - 13 mars 2009
Temps de lecture :

Un tour du chapeau de Sébastien Lavoie suivi d’un doublé de Rémi Tremblay ont permis à l’équipe Hyundai-Croft de Baie-Saint-Paul de se sauver avec une victoire convaincante de 5 à 0 contre celle du Jazz.

 Le Hyundai-Croft a mis du même coup le grappin sur la coupe de la ligue de hockey senior Molson Ex, emblême des champions des séries éliminatoires.

Le quatrième affrontement de la finale entre les deux formations s’est joué, hier soir dans l’enceinte de l’aréna de Clermont, devant une foule évaluée à plus de 300 partisans.

Benoît Tremblay s’est  illustré offensivement avec une récolte de quatre mentions d’aide. Le jeu blanc a été crédité au dossier du gardien de buts Nicolas Savard.

Depuis la deuxième période du troisième match, disputé dimanche dernier, à l’aréna Luc et Marie-Claude, la troupe de l’entraîneur en chef Stéphane Brassard a complètement pris le contôle de la série finale, marquant huit buts sans riposte en comptant ceux d’hier en soirée:

«Nous avons eu un bon noyau de joueur depuis le début de la saison et la chimie s’est rapidement installée au sein de l’équipe, a-t-il analysé après l’ultime triomphe. Nous avons appliqué un solide échec avant soutenu sur nos adversaires et les défenseurs ont toujours ouvert le jeu dans nos sorties de zone.»

Le défenseur Daniel Tremblay a tenu à remercier personnellement et au nom de tous ses coéquipiers les fìdèles supporteurs de l’équipe tout au long de l’hiver:

«Je le remercie de leur soutien et leur présence à Clermont a été grandement appréciée de tous nos joueurs. Je n’ai que des bons mots également pour les quelques joueurs du Jazz qui sont demeurés sur la patinoire pour les célébrations au dernier coup de sirène. Ce geste vaut plusieurs buts et passes», a-t-il glissé, en sirotant une bonne bière dans le vestiaire.

Partager cet article