Les Rafales accèdent aux séries éliminatoires

Par 12:00 AM - 10 mars 2009
Temps de lecture :

Les Rafales Benjamin AA de l’école secondaire du Plateau se sont classés parmi les quatre premières équipes de la ligue de hockey scolaire Québec-Chaudière-Appalaches, donnant ainsi accès aux séries éliminatoires pour la médaille d’or qui seront présentées, le vendredi 3 avril, à l’aréna l’Activital de Québec.

Les Rafales ont divisé les honneurs de leur programme double lors du cinquième et dernier tournoi de la saison, hier, sur la patinoire de l’aréna de Clermont.

La troupe de l’entraîneur Jérôme Tremblay a bien amorçé la journée en sortant victorieuse au compte de 4 à 0 contre le collège de Lévis. Le gardien de buts Henri Harvey, brillant devant sa cage, a été crédité du jeu blanc.

Le deuxième affrontement contre l’Académie Saint-Louis s’est soldé par une défaite de 6 à 4 (filet désert): «L’opposition contre Saint-Louis a été plus féroce, ce qui donna lieu à du jeu de haut niveau. L’effort collectif était au rendez-vous lors de cette rencontre épuisante car le Plateau a évolué avec seulement onze joueurs», résume l’entraîneur.

Partager cet article