Activité Vins et fromages réussie au Musée

9 mars 2009
Temps de lecture :

La 15e édition de la soirée Vins et Fromages du Musée de Charlevoix aura permis de recueillir autour de 6500 $. L’activité avait lieu le 7 mars en soirée, dans une salle de Musée même où règne l’exposition sur les peintres de la Norditude.

«Dans le fond, c’est la seule activité de financement avec notre tournoi de golf. Ça nous permet de répondre à nos obligations d’aller chercher de l’argent dans le milieu», se réjouissait le président du Musée Paul-Henri Jean. L’édition 2009 était placée sous la présidence d’honneur de Luc Vandal, directeur des ventes chez Bell Aliant.

Le budget du Musée  se chiffre à quelque 600 000 $. Et les années noires semblent derrière l’institution muséale si on se fie aux propos de M. Jean. «Nous ne sommes plus en difficulté financière. Sans nager dans les surplus, on constate une certaine stabilité et c’est la même chose au niveau du personnel», disait-il.

Ce n’est pas l’année record de 15 000 visiteurs en 2007, mais 2008 a néanmoins attiré plus de 11 000 visiteurs. «Quand on dépasse 10 000 entrées dans une année, pour un musée en région, nous sommes contents», a conclu M. Jean.

Partager cet article