Seigneurie des Éboulements : 60 % des terrains vendus

Par 12:00 AM - 09 mars 2009
Temps de lecture :

À moins d’un revirement de situation, les promoteurs de la Seigneurie des Éboulements amorceront dès ce printemps la phase deux de leur projet domiciliaire. Il faut dire que les 30 terrains vendus sur la première phase de 52 terrains représentent le double des objectifs.

La fin de semaine dernière, les promoteurs inauguraient leur bureau des ventes, mais déjà au tour, des affiches terrains vendus et quelques constructions indiquaient bien le succès du projet. «Nous sommes en avance. Nos présences aux salons de Québec et de Montréal ont donné des résultats. Nous, on vend la région de Charlevoix, on s’en cache pas», expliquait la directrice des ventes, Linda Blouin.

Le projet représente un investissement de 12 million $. Sur les acheteurs, plusieurs familles, un constat qui réjouit le maire, Bertrand Bouchard, en voie de remporter son pari.

Autre constat intéressant, aucun groupe de terrains vendus à un seul promoteur. «Ce n’est pas un marché de spéculation qu’on veut créer, alors on refuse ce type de proposition», disait le promoteur Yves Simard.
La phase II comporte 49 nouvelles unités. Les terrains se vendent entre 30 000 $ et 150 000 $. Une fois terminé, le développement pourrait représenter un parc résidentiel de près de 50 millions $ et générer des taxes évaluées à 300 000 $.

Partager cet article