Les jumeaux Brisson ont sauté de joie

Par 12:00 AM - 10 mars 2009
Temps de lecture :

Laurence et Vincent Brisson ont littéralement bondi de leur siège en levant les bras haut dans les airs lorsque l’annonceur maison a dévoilé la décision des juges à l’issue de leur prestation sur la glace de l’amphithéâtre de Sainte-Thérèse, dans les Laurentides, site des 44e Jeux du Québec.

Avec une récolte de 23,62 points sur une possibilité de 25, les jumeaux Brisson ont décroché la médaille d’or à leur toute première expérience dans la catégorie danse juvénile: «Ils ont un talent fou, souligne leur entraineuse Isabelle Mathieu. Étant frère et soeur et jumeau par surcroît, ils sont dotés de la même morphologie, du même look et leurs gestes sont naturels. La complicité qui se dégage entre eux est magique.

Les Brisson, du haut de leurs 12 ans, ont réussi à dépasser les couples plus âgés et plus vieux et qui ont patiné dans la catégorie juvénile pendant toute l’année.

Après leur belle performance, Benoît Huot, médaillé paraolympique en natation, a voulu leur faire une surprise en venant les encourager et il a été impressionné par leur performance. L’athlète leur a placé dans les mains le flambeau de la flamme olympique des Jeux de Vancouver 2010 en guise d’appréciation, un prélude à leurs rêves les plus fous.

Partager cet article