Budget pour les emplois d’été bonifié

Par 12:00 AM - 09 mars 2009
Temps de lecture :

En adoptant une motion du Bloc Québécois, même si les conservateurs on voté contre, Ottawa confirme la bonification du budget destiné à l’initiative Emplois d’été Canada.

« Afin de permettre à plus de jeunes de bénéficier de l’initiative Emplois d’été, le Bloc Québécois a déposé une motion au Comité permanent des ressources humaines, développement des compétences, développement social et condition des personnes handicapées, qui réclamait l’augmentation du budget destiné à ce programme en fonction de la croissance des taux de salaire minimum. En effet, le salaire minimum au Québec a bondi depuis l’année de référence qui est 2006 : il était de 7,75 $ cette année-là et s’élèvera bientôt à 9 $! Il va sans dire qu’une bonification du budget de l’initiative Emplois d’été est essentielle pour assurer la vitalité de l’emploi étudiant », a déclaré le député de Montmorency – Charlevoix – Haute-Côte-Nord, Michel Guimond.

Le Bloc n’a pas manqué de dénoncer le vote défavorable à cette motion des troupes conservatrices. «Rappelons que ce même gouvernement conservateur avait annoncé en 2006 des compressions de plus de 50 millions de dollars pour ce programme», a ajouté M. Guimond, qui parle d’une victoire.

Partager cet article