Formulaire unilingue anglais émis par la Commission scolaire

Par 12:00 AM - 06 mars 2009
Temps de lecture :

Des parents, outrés de recevoir un formulaire nécessaire à la production de leur déclaration de revenus au Canada en anglais uniquement, seront heureux d’apprendre que la Commission scolaire de Charlevoix reconnaît ses torts et corrigera la situation.

Des parents dont les élèves fréquentent les écoles secondaires Saint-Aubin et du Plateau ont eu la surprise de recevoir un formulaire pour le crédit d’impôt pour la condition physique des enfants en anglais uniquement. Certains ont communiqué avec le journal pour dénoncer la situation.

La direction de la Commission scolaire,  mise au courant de l’impair, ne s’est pas défilée en admettant ses torts. «Dès lundi, nous ferons parvenir aux parents un nouveau formulaire, en français celui-là, accompagné d’une lettre d’excuse», a confirmé Robert Labbé, avouant que ni lui, ni les directions d’école n’étaient au courant de « cette maladresse informatique». On aurait utilisé la version anglaise du logiciel informatique, si bien qu’entre 100 et 200 parents ont plutôt reçu le «Children’s fitness tax credit » unilingue.

« Nous prenons le blâme. Il y a des raisons qui peuvent expliquer la situation, mais ça n’excuse pas notre erreur », a-t-il dit, admettant que c’était inacceptable. Mentionnons que depuis 2007, Revenu Canada accorde un crédit d’impôt non remboursable pour les dépenses admissibles pour des activités physiques payées par les parents.

Partager cet article