Le G.sept cible les travailleurs de 45 ans et plus

Par 12:00 AM - 06 mars 2009
Temps de lecture :

L’organisme G.sept qui œuvre auprès des chercheurs d’emplois et des travailleurs, développe un nouveau service pour les personnes âgées de 45 ans et plus afin notamment de les aider à prendre conscience de leur compétence et à les soutenir dans le choix d’un nouveau travail.
Par Brigitte Lavoie

« Près de 60 % de notre clientèle est âgée de 45 ans et plus. À cet âge, les gens ont parfois besoin de changer de travail, pour des raisons physiques par exemple, ou à la suite d’une perte d’emploi ou d’un départ à la retraite. Ils ignorent souvent leurs compétences », de constater Michèle Gaudreault, coordonnatrice et intervenante au G.sept.

La nouvelle approche développée repose notamment sur la prise de conscience et le transfert des compétences. Le service comprend des rencontres de groupe afin de comprendre les changements du monde du travail ainsi que des rencontres individuelles pour répondre aux besoins de chacun. « C’est une embûche incroyable de se penser vieux à 46 ans. Les gens peuvent pourtant faire autre chose et nous les aidons à vivre cette situation de changement », d’ajouter Mme Gaudreault.

Ce nouveau service commencera le 30 mars. Les personnes intéressées doivent se « manifester rapidement » auprès de l’organisme au 418-665-7277 ou au 435-240-2777.

Actif depuis 10 ans, le G.sept offre des services de coaching professionnel, de développement personnel et professionnel, d’orientation et d’harmonisation au travail.

Michèle Gaudreault et Dominique Girard du G.sept.

Partager cet article