Développements résidentiels: Saint-Aimé-des-Lacs va de l'avant

Par 12:00 AM - 05 mars 2009
Temps de lecture :

Plusieurs petites municipalités travaillent actuellement à de nouveaux développements résidentiels sur leur territoire. C’est le cas de Saint-Aimé-des-Lacs qui souhaite prolonger la rue Tremblay afin d’y aménager 10 nouveaux terrains pour la construction résidentielle.

 

Actuellement en processus d’acquisition du terrain au bout de la rue Tremblay, la municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs a octroyé un contrat pour la réalisation des plans et devis de ce futur développement. Situé au cœur du périmètre urbain de la petite municipalité, le nouveau développement pourrait contenir au total 25 terrains et sera développé en deux phases.

 

« Aussitôt que faire ce peut, avec les différentes échéances qu’un tel projet comporte, nous voulons offrir des terrains. Nous avons déjà des demandes et le prix des terrains n’est pas encore fixé. Nous allons à la vitesse grand V », de commenter le maire Bernard Maltais.

 

Des projets aussi pour…

 

Outre Saint-Aimé-des-Lacs, d’autres municipalités travaillent à offrir de nouveaux terrains pour la construction résidentielle dès cet été. C’est le cas de Saint-Hilarion, de Saint-Urbain, de Notre-Dame-des-Monts ainsi que de Saint-Irénée.

 

Dans le cas de Saint-Irénée, le conseil a adopté un avis de motion en vue d’aller en règlement d’emprunt pour l’ouverture d’une nouvelle rue dans son développement actuel. La future usine de traitement de l’eau potable y sera installée et du coup, 7 nouveaux terrains pourraient y voir le jour. Un investissement dont le montant sera le mois prochain, mais qui devrait dépasser les 200 000 $.

.

Partager cet article