Baie-Sainte-Catherine: une aide financière pour les nouvelles maisons

Par 12:00 AM - 03 mars 2009
Temps de lecture :

Afin de « raviver » la construction résidentielle sur son territoire, la municipalité de Baie-Sainte-Catherine travaille à offrir une aide financière aux propriétaires de maisons neuves.

 

À défaut de pouvoir offrir un crédit de taxes, la municipalité élabore un règlement afin d’offrir une aide financière pour les nouvelles constructions. Un avis de motion a été présenté lors de la séance du conseil de lundi et le règlement pourrait être adopté à la séance du mois prochain.

 

« Nous avons très rarement de nouvelles constructions sur notre territoire. Nous en avons eu deux l’an dernier, mais nous avons été chanceux. Nous voulons essayer de raviver la construction résidentielle sur notre territoire », d’expliquer Brigitte Boulianne, directrice générale de la municipalité qui rassemble une population de 227 personnes. L’aide financière pourrait être d’environ 1500 $ pour chaque nouvelle résidence conditionnellement à la demande de permis et à la tenue des travaux. Un programme offert sans distinction aux résidents permanents ou saisonniers.

 

« Peu de municipalités offrent ce genre de programme, mais elles n’en ont peut-être pas besoin  puisque les gens vont se construire chez eux de toute façon. À Baie-Sainte-Catherine, nous espérons que cette mesure ravivera la construction de nouvelles maisons et qui sait, l’arrivée de nouvelles familles. »

Partager cet article