20 chefs cuisiniers en ligne

Par 12:00 AM - 06 mars 2009
Temps de lecture :

Une vingtaine de chef cuisiniers de la région se retrouvent sur le site Internet Cuisine du Québec.com. Se donnant comme mission de faire connaître et de mettre en valeur la cuisine québécoise, le site présente quelque 850 artisans et 650 chefs cuisiniers répartis dans 17 régions du Québec.

Parmi les chefs « en ligne » se retrouvent notamment Dominic Truchon de l’Auberge des Peupliers, Mario Chabot des Trois Canards, Guy Bessone du Massif et Nadia Burgdorfer de la Grande Maison.

Une vingtaine d’artisans régionaux se retrouvent aussi en ligne sur ce site de style portail qui propose notamment des recettes dont la Microbrasserie de Charlevoix, les Viandes biologiques, la Cidrerie des Vergers Pedneault et l’Armoire à glaces. Misant sur la gratuité de l’information et son objectivité,  Cuisine du Québec.com diffuse de l’information factuelle permettant aux internautes de s’informer et de mieux connaître les artisans, leurs produits et les chefs.

Danielle Globensky, qui a participé à diverses émissions gastronomiques dont Cuisinez avec Jean Soulard, est l’éditrice de ce site Internet promis à devenir « la référence sur la cuisine du Québec ». Pour jeter un œil, on visite le www.cuisineduquebec.com.

Partager cet article