Baie-Saint-Paul reçoit 250 000$ pour devenir une ville 'amie des aînés'

Par Emelie Bernier 12:00 AM - 19 février 2009
Temps de lecture :

 

 

Trois villes de la grande région de la Capitale-Nationale se sont vues accorder une aide financière grâce au  Programme d’aide aux collectivités amies des aînés.   Baie-Saint-Paul est du nombre et recevra 250 000$ afin de rendre sa vie plus accueillante pour les aînés qui y résident.

Afin de correspondre aux objectifs visés par ce programme, les projets que réalisera la Ville devront toucher un des secteurs suivants: espaces extérieurs et immeubles; transport; logement; respect et inclusion sociale; participation sociale, participation communautaire et possibilités d’emploi; communication et information; soutien communautaire; services de santé. L’objectif est de permettre aux personnes âgées de vieillir dans un environnement favorisant leur plein épanouissement, tant au plan physique que psychologique, que ce soit par des activités de plein-air, de loisirs, par l’accès au maintien à domicile, des améliorations au niveau des infrastructures ou par des services de toutes sortes. Nous devrions être en mesure de vous donner sous peu plus d’information sur les projets spécifiques à Baie-Saint-Paul.

L’Arrondissement Sainte-Foy–Sillery et la municipalité de Lac-Beauport sont les deux villes qui se sont aussi mérité cette subvention.

 

Partager cet article