Charle-Voix 2008 devient L'ensemble Vocal Charlevoix

Par Emelie Bernier 12:00 AM - 18 février 2009
Temps de lecture :

Charle-Voix 2008, une chorale qui s’est fait connaître notamment grâce à un séjour en France dans le cadre du 400e anniversaire de la Ville de Québec, ne devait pas survivre à l’année 2008 qui avait motivé sa constitution. Pourtant, devant l’enthousiasme des membres et le succès populaire du choeur, celui-ci a décidé de changer de nom afin d’assurer sa pérennité. L’ensemble vocal Charlevoix est donc le rejeton intemporel de Charle-Voix 2008 et compte 45 membres, passionnés de chant, qui invitent maintenant les gens à joindre les rangs du nouvel ensemble dont le répertoire vogue de la chanson québécoise et française au chant religieux, en effleurant parfois le classique.

« Chanter est un loisir d’une grande richesse, qui nous permet à la fois d’apprendre et de socialiser. En plus de bonifier les activités musicales offertes chez nous, notre chorale permet de faire rayonner Charlevoix sur la scène nationale et internationale », de dire le président Jacques Tremblay.

L’ensemble vocal Charlevoix désire se produire pour le bénéfice d’organismes qui oeuvrent au mieux-être du milieu et agir comme ambassadeur dans le cadre de projets d’échanges avec d’autres chorales.

Du côté de la direction musicale, assurée par Clément Rondeau, on insiste sur l’accessibilité pour tous les chanteurs du dimanche. « Le seul critère, c’est d’avoir le goût de chanter », explique ce dernier.

Toutes les voix sont bienvenues, particulièrement les ténors et les basses. Les répétitions ont lieu les lundis soirs à 19 h, à l’école secondaire du Plateau. Information et inscription auprès de M. Rondeau au 418-439-1944.

Partager cet article