Le budget pour les festivités entourant les 25 ans du Cirque du Soleil rendu public

Par Emelie Bernier 12:00 AM - 14 janvier 2009
Temps de lecture :

Pressé par de nombreux citoyens d’exposer les chiffres convernant les festivités reliées au 25è anniversaire du Cirque, M.Fortin a rappelé ceux-ci, lors du dernier conseil de ville.

Le budget global est de 851 401 $. La part du milieu s’élevera à 44%, soit 372 555$. La Ville déboursera quant à elle 94 800$ en argent, incluant 50 000$ pour la sculpture commémorative. 75 746$ seront déboursés en services.

Le budget sera bouclé par des subventions et des revenus (produits dérivés…) estimés à 36% du total, soit 306 300$.

Le calendrier des acitivés devrait être révélé sous peu. ‘Nous attendons que le Cirque ait lui même dévoilé son calendrier avant de dévoiler le nôtre’, a expliqué Jean Fortin.

ON sait d’ores et déjà que le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul consacrera une exposition à des costumes et à divers artefacts du Cirque, que le Choeur polyphonique prépare un concert à partir des trames musicales des divers spectacles, que Forum jeunesse se prépare à accueillir un conventum de Cirque du Monde, que des dizaines de jeunes s’initient aux arts du Cirque afin d’animer les festivités… Celles-ci se dérouleront de mai à octobre.

Partager cet article