RCIC Mayaso, une radio qui bouge!

Par Emelie Bernier 12:00 AM - 07 Décembre 2008
Temps de lecture :

RCIC Mayaso invite 4 jeunes au profil ne cadrant pas nécessairement avec le parcours régulier à découvrir le monde de la radio. Tandis que leurs homologues étudiants séjourneront au Sénégal dans le cadre d’un stage, Marc-Gabriel, Jérôme, Renaud et  Alex s’initieront à la recherche, à la documentation, aux techniques d’entrevue et à l’animation, afin de compléter une grille horaire intéressante tant pour les étudiants que pour la population en général.

‘Il y a trois volets à RCIC Mayaso’, explique la coordonnatrice Julie Richard. ‘ Premièrement, il y a l’aspect collectif, cet ensemble de jeunes qui travaille sur la structure de l’organisation, la mobilisation et les stages à l’étranger. Il y a ayssu le volet travail-formation, dont sont issus les 4 jeunes dont nous parlons ici, et le volet Partenaires, qui inclut les relations avec la communauté. C’est un projet vaste et assez complet!’

SI tout se déroule comme prévu, la radio devrait se retrouver sur internet d’ici la fin de l’année, à temps pour que des bulletins spéciaux proviennent directement du Sénégal.

Les 4 jeunes qui assureront la présence radiophonique dans le cadre du volet travail-formation ont pour leur part reçu une subvention de Service Canada.

Partager cet article