Un moniteur de langue pour les élèves de Miss Sylvie

Par 12:00 AM - 18 novembre 2008
Temps de lecture :

Pendant toute l’année scolaire, l’Ontarien Brent Campbell anime des classes d’anglais dans trois écoles primaires de la région. Une première expérience du genre pour ce niveau scolaire et qui séduit déjà l’enseignante d’anglais Sylvie Beaudin.

La présence de Brent Campbell est liée à Odyssée, un programme canadien de moniteurs de langue géré en partenariat avec le ministère de l’Éducation du Québec. Présent pour neuf mois, le moniteur soutient un professeur d’anglais par l’organisation et l’animation d’activités auprès des élèves.
Arrivé dans Charlevoix en septembre, Brent Campbell en est à sa deuxième expérience de moniteur de langue.

Jumelé à l’enseignante d’anglais Sylvie Beaudin, il travaille avec des élèves du primaire dans les écoles Laure-Gaudreault, Fernand-Saindon et Beau-Soleil. D’une durée de 9 mois, le programme permettra à Brent d’animer des classes d’anglais jusqu’en mai.

L’enseignante Sylvie Beaudin y voit déjà des résultats positifs. « Nous partageons les groupes en deux et Brent travaille avec les élèves la compréhension et l’expression orale. C’est presque de l’enseignement personnalisé. Les élèves sont suivis serrés. Quant aux jeunes, ils embarquent très bien et apprécient travailler avec Brent. »

Partager cet article