Vide-grenier à La Maison Otis

Vide-grenier à La Maison Otis

Dans le cadre de la revitalisation de la Maison Otis, une grande vente vide-grenier aux profits des organismes communautaires de la région est organisée du 6 au 9 octobre de 12 h à 17 h directement dans l’établissement. Tous les articles de restauration et de mobilier seront mis en vente à coût modique.

Le vendredi 6 octobre par contre, la journée de vente sera réservée aux organismes communautaires régionaux. Ces derniers recevront aussi une centaine de coupons de 25 $ pour acheter des articles durant la vente et ce à fin de les partager avec leur clientèle. La vente se poursuivra pour le grand public dès le samedi 7 octobre.

Pour M. Chapdelaine, promoteur de l’événement et nouveau propriétaire de La Maison Otis, il est important de contribuer à la vie communautaire et de conserver des traces du patrimoine de La Maison Otis dans la région.

Un nouveau style pour la réouverture

À la suite de cette vente, la Maison Otis fera peau neuve pour faire vivre aux clients une toute nouvelle expérience. Les travaux de relance avancent selon l’échéancier et la Maison rouvrira ses portes à la mi-décembre.

Incendie maîtrisé

Le samedi 23 septembre, les pompiers de la ville de Baie-Saint-Paul ont dû intervenir pour une alerte survenue en soirée à La Maison Otis. Le début d’incendie occasionné par les tests de cheminées avant les travaux de rénovation a rapidement été maîtrisé. L’incident n’a fait aucun véritable dommage à l’auberge. « J’ai VRAIMENT été impressionnée par l’entraide des citoyens, la rapidité d’intervention des équipes dans le contexte festivaliers de la rue ce soir-là et surtout le dévouement de tous pour s’assurer que tout était OK. Impressionnant. Nous avons réalisé le réel attachement que les gens ont envers cet endroit », a confié Martyne Huot, responsable du développement des affaires pour les entreprises de Louis Chapdelaine dans la région.