Une journée portes ouvertes bénéfique pour Simard Suspensions

Une journée portes ouvertes bénéfique pour Simard Suspensions

Le président directeur-général de Simard Suspensions, David Tremblay, Marie-Noëlle Tremblay, Louis Bergeron, Simon Boulianne, Samuel Blais, Sébastien Vincent, Rémi Boily, Bruno Tremblay et William Jones Yankeu Ketchara ont fait visiter leur lieu de travail pour la journée portes ouvertes.

La journée portes ouvertes qui s’est déroulée aujourd’hui chez Simard Suspensions de Baie-Saint-Paul a permis de rencontrer plusieurs candidats potentiels. L’entreprise qui embauche 140 employés serait prête à en engager une quinzaine de travailleurs supplémentaires et même une cinquantaine à plus long terme, selon le président directeur-général de Simard Suspensions, David Tremblay.

 « Nous avons connu une année d’exception avec un total de 1000 camions, a soutenu M. Tremblay. Nous sommes encouragés par les contrats qui s’en viennent dans les trois prochaines années. Nous sommes toutefois tributaires des ventes de camions lourds. Nous avons des camions qui demandent plus et les employés doivent passer environ 300 heures dessus. Ce qui est difficile avec le manque de main-d’œuvre c’est que nos délais sont plus longs, ce qui pourraient nous faire perdre des clients. »

Rappelons que l’entreprise se spécialise dans la fabrication et la modification de camions. Une quinzaine d’employés ont fait visiter leur lieu de travail et peut-être donner le goût à des travailleurs de se joindre à l’équipe. « Ce sont nos meilleurs ambassadeurs, a souligné Marie-Noëlle Tremblay, du secteur des ressources humaines et de l’administration. Ils expliquent ce qu’ils font aux visiteurs. Nous recherchons surtout des électromécaniciens, mécaniciens, soudeurs et des peintres. »